易彩网

  • <tr id='mPIxvN'><strong id='mPIxvN'></strong><small id='mPIxvN'></small><button id='mPIxvN'></button><li id='mPIxvN'><noscript id='mPIxvN'><big id='mPIxvN'></big><dt id='mPIxvN'></dt></noscript></li></tr><ol id='mPIxvN'><option id='mPIxvN'><table id='mPIxvN'><blockquote id='mPIxvN'><tbody id='mPIxvN'></tbody></blockquote></table></option></ol><u id='mPIxvN'></u><kbd id='mPIxvN'><kbd id='mPIxvN'></kbd></kbd>

    <code id='mPIxvN'><strong id='mPIxvN'></strong></code>

    <fieldset id='mPIxvN'></fieldset>
          <span id='mPIxvN'></span>

              <ins id='mPIxvN'></ins>
              <acronym id='mPIxvN'><em id='mPIxvN'></em><td id='mPIxvN'><div id='mPIxvN'></div></td></acronym><address id='mPIxvN'><big id='mPIxvN'><big id='mPIxvN'></big><legend id='mPIxvN'></legend></big></address>

              <i id='mPIxvN'><div id='mPIxvN'><ins id='mPIxvN'></ins></div></i>
              <i id='mPIxvN'></i>
            1. <dl id='mPIxvN'></dl>
              1. <blockquote id='mPIxvN'><q id='mPIxvN'><noscript id='mPIxvN'></noscript><dt id='mPIxvN'></dt></q></blockquote><noframes id='mPIxvN'><i id='mPIxvN'></i>

                France : la production textile à la hausse en 2014

                La production de textile dans l’hexagone est en hausse de 1 % en 2014, alors que les exportations progressent de 4 %.

                ??Cela fait un moment que les indicateurs n’étaient pas aussi bien orientés !??, reconna?t-on à l’Union des industriels du textile ?qui organisait le mercredi 18 mars un colloque sur le thème ??Textiles, cap sur le futur??.source

                LE TEXTILE TECHNIQUE EST DEVENU UNE SPéCIALITé FRAN?AISE

                france

                • La production a affiché une hausse de 1%, notamment grace aux bonnes performances des secteurs du tissage (+3%) et de l’ennoblissement (+3 %).
                • La préparation de fibres textiles et la filature (-12 %) et la fabrication de fibres artificielles et techniques (-2 %) marquent le pas.

                Le chiffre d’affaires du secteur affiche une belle progression de 3 % à 12,8 milliards dans un contexte d’atonie de la consommation.

                Si la consommation devrait rester faible, que le secteur devrait rester pénalisé par la situation en Russie et en Ukraine, et que le co?t de l’énergie reste une préoccupation, les industriels devraient bénéficier dans les prochains mois de la baisse de l’euro, de négociations transatlantiques prometteuses pour leur secteur, et d’une baisse des prix des matières premières, notamment en lien avec la chute des cours du pétrole.

                 

                Le bon de l’export vers la Chine

                L’export (+4% à 8,4 milliards d’euros), notamment vers la Chine (+33 %) qui devient le 3e client de la France, a tiré la croissance du secteur source.

                 

                Yves Dubief, PDG de Tenthorey et président de l’UIT, a également souligné le dynamisme des textiles techniques, qui représentent désormais 40 % de la production fran?aise, contre 25 % il y a quelques années.